Quelles solutions de garde d’enfants sont proposées aux familles ?

Être parent et travailler, même à temps partiel, est très compliqué, surtout quand on prend encore soin des touts petits. La journée typique serait : nourrir les enfants et les préparer pour la journée, pour l’école par exemple, puis les déposer à leurs activités quotidiennes, les reprendre, déjeuner avec eux, les déposer à nouveau, repartir travailler, et le soir, les reprendre, rentrer, préparer le dîner, faire prendre le bain, leur lire une histoire pour qu’ils s’endorment, et là et seulement là, vous aurez du temps pour vous, sauf s’ils décident de ne pas s’endormir !

Babysitters à Charleroi

Le service de babysitting à Charleroi vous propose une solution pour passer des soirées ou des journées libres de vos corvées reliées aux enfants. Toute une liste de babysitters peut assurer la garde d’enfants dans la région. La plupart des babysitters proposés sont très compétents et expérimentés. Certains peuvent accompagner et aller chercher vos enfants après les cours et après leurs activités extrascolaires. ; D’autres peuvent aider vos bambins à faire leurs devoirs et à prendre leur bain. Il y en a même qui sont disposés à cuisiner. Vous n’aurez donc qu’à choisir ceux qui sont polyvalents selon vos besoins et ceux de vos enfants. Vous aurez l’embarras du choix ! Trouvez la liste dans une application de babysitting nommée Bsit.

Crèche collective

Une crèche collective ou garderie est un lieu d’accueil collectif destiné aux enfants préscolaires, dès l’âge de deux mois. Les crèches ne peuvent en aucun cas substituer la présence des parents, mais son rôle est de pallier au mieux leur absence. En fréquentant une garderie, l’enfant pourra découvrir la vie en collectivité. Les crèches adoptent un encadrement et une animation s’appuyant sur un projet éducatif. Les équipes qui travaillent dans une garderie sont très compétents, expérimentés et responsables. La plupart des gardes ont suivi des formations pédagogiques et pédiatriques, donc leur confier les enfants serait un choix très judicieux. Vous passerez votre journée tranquille et vos enfants seront épanouis.

Nounous

Une nounou ou nourrice est une sorte de babysitter même. Professionnellement parlant, c’est une assistante maternelle qui s’occupe contre une rémunération d’un ou de plusieurs jeunes enfants qui ne sont pas les siens sur une durée limitée, généralement pour toute une journée ou une demi-journée, et ce pendant toute la semaine ou selon les jours dictés par les parents. Quand la garde est de courte durée, on l’appelle babysitter. La nounou ne fait que garder les enfants, elle les occupe avec des activités constructives, elle en prend soin, leur change quand il le faut mais toujours en respectant les consignes des parents.

Recherchez un babysitter pour garde à domicile d’enfants malades
Quand les bébés parlent le langage des signes !