Quand les bébés parlent le langage des signes !

Besoin d’aller à une soirée de travail ou de sortie entre amis, ou encore à un rendez-vous important ou à un rencart ? C’est super facile quand on est célibataire et sans enfant. Mais pour les parents, c’est très dur de trouver du temps sans les enfants car les enfants sont dépendants d’eux. Mais c’est encore plus particulier et plus compliqué quand son enfant a un handicap. En guise d’exemple, comment trouver un babysitter apte à garder son enfant sourd pendant son absence ?

Le babysitter idéal

C’est un baby-sitter digne de confiance, compétent, attentionné, motivé, mature et responsable. Pourquoi dignes de confiance ? Parce qu’aujourd’hui, des malfaiteurs et des prédateurs sexuels font des enfants leurs proies. Qu’entend-on par compétent ? Il a de l’expérience avec les enfants, il sait comment en prendre soin et comment les apprivoiser. Cela s’accompagne naturellement à l’attention car prendre soin des enfants nécessite beaucoup d’attention et de patience. Et pourquoi motivé ? La motivation du babysitter joue un rôle clé dans son travail. Sa motivation a un grand impact sur la façon dont il va garder vos enfants. Avec un garde d’enfant non motivé, il y a un grand risque de laisser aller car il se pourrait qu’il ne surveille même pas vos enfants. Cela pourrait entrainer des conséquences désastreuses sur le comportement des enfants, ainsi que des dégâts matériels chez vous. Mais s’il est passionné, vous passerez une bonne soirée. Un babysitter passionné usera de sa créativité pour créer activités constructives pour les enfants. Trouvez le babysitter idéal sur bsit.com.

Garde d’enfants sourds

C’est sans aucun doute un vrai challenge ! La garde d’enfants sourds n’est pas chose facile, c’est même très délicat. D’abord, le babysitter doit avoir une petite notion du langage des signes si l’enfant communique déjà. C’est assez difficile de trouver un babysitter qui a cette compétence et qui remplit à la fois les autres conditions. Il vous faut un babysitter très attentionné et qui a l’habitude des enfants qui ont un handicap. Il doit trouver les points forts de l’enfant et savoir exploiter ces points forts pour l’apprivoiser et l’amuser. Le babysitter doit également rester auprès de l’enfant et le surveiller de très près et éviter à tout prix de le perdre de vue.

Quelles solutions de garde d’enfants sont proposées aux familles ?
Faire garder ses enfants le soir des fêtes de fin d’année