Les bons plans déménagement pour payer moins cher

Beaucoup de raisons, positives ainsi que négatives, poussent les gens à déménager. Un déménagement peut être une phase désagréable car vous devez quitter vos amis, vos voisins, vos proches, etc. Mais pour certains, c’est une phase à la fois extraordinaire et excitante car c’est pour eux un pas qui mène vers une nouvelle vie, de nouvelles perspectives, de nouveaux amis, etc. Toutefois, quelles que soient les raisons qui vous poussent à déménager, il est toujours judicieux de penser à minimiser les coûts du déménagement.

Faites-le vous-même !

Est-ce réellement possible ? Pas vraiment. Il vous faudra peut-être un coup de main de vos proches et de vos amis, s’ils sont accessibles et disponibles. Quoi qu’il en soit, c’est le meilleur moyen de déménager moins cher. Alors, investissez un peu. Promettez-les d’offrir votre aide aux prochains évènements de leur vie, peut-être un déménagement ou même un mariage à l’horizon. Organisez un petit brunch après déménagement pour les remercier. Après tout, c’est la moindre des choses. Autre chose encore, sortez la liste de vos amis et cherchez si l’un ou même certains d’entre eux ont un camion qui pourrait servir de camion de déménagement, ou encore une voiture utilitaire idéale pour transporter vos cartons. Ainsi, vous payez le plein sans aucune charge de location. Mais en parlant de cartons, où peut-on en trouver ?

Faites les boutiques

Bien sûr, vous pouvez très bien acheter des cartons pour déménagements. Mais pour déménager moins cher, pourquoi ne pas juste visiter les boutiques et demander les cartons dont ils ne se servent plus ? Après tout, pour eux, ces cartons sont bons pour la poubelle, alors ils seraient contents que quelqu’un puisse s’en débarrasser à leur place. Allez dans les pharmacies, les supermarchés, les superettes, etc. et rentrez avec vos cartons de déménagement. Et pour ne pas surcharger vos cartons, débarrassez-vous des choses dont vous ne vous servez plus.

Choisissez bien la date

Si vous devez faire appel à un service à la personne, choisissez bien votre date. En général, l’été est la période idéale pour les déménagements car c’est la période des vacances et les enfants ont achevé leur année scolaire. La plupart des familles choisissent de déménager à cette période là. Alors, bien sûr, c’est une haute saison pour le déménageur, et ce n’est pas étonnant si les tarifs sont exorbitants. Donc, afin de minimiser les coûts de déménagement, évitez autant que possible de déménager en été. Evitez aussi de déménager les week-ends, puisque ceux qui choisissent de déménager tôt choisissent le week-end pour ne pas écraser leurs horaires de travail. Le mieux serait alors de déménager en pleine semaine.